epanorthose: (H | :D)
[personal profile] epanorthose
Le chapitre 3 des Orphelins n'est pas prêt. Il lui manque sa dernière phase de polissage. Il n'en reste pas moins que j'ai assez hâte de le mettre en ligne pour avoir des retours sur les personnages. Alors, en attendant d'avoir réellement le temps de m'y consacrer, je relis des passages des Portes pour être à peu près raccord. Tom-Tom va me causer quelques difficultés, mais je n'en attendais pas moins de lui.

C'est très étrange de relire un vieux texte. Limite schizo. "C'est vraiment moi qui ai écrit tout ça ? Pour de vrai ?" Je relis certains passages et je voudrais tout retirer, tout effacer, mettre à la poubelle et qu'on n'en parle plus. Vraiment, ça ne vaut pas le coup. Et puis parfois, y a une phrase, un effet de style, une idée qui passe et je l'aime bien et ça m'épate un peu d'en être l'auteur. Ce qui est véritablement émouvant, c'est de relire les reviews. Surtout vers les derniers chapitres, quand la fin, tant attendue et rédoutée, était vraiment proche.

Certains s'étonnent que j'aie pu aller jusqu'au bout du projet. Ca a été long, difficile, douloureux, épique, mais jamais à un seul moment j'ai douté que j'atteindrais le dernier chapitre. Et toutes ces tranches d'émotions qui m'ont été offertes ont été ma plus belle récompense. J'écris pour me libérer l'imagination ; je publie en espérant susciter des émotions. C'est en fait, je m'en rends compte, la seule chose qui m'importe : émouvoir. Quand je racontais mes histoires à mes soeurs, j'espérais tellement que le petit retournement que je leur préparais allait les faire se dresser, sauter d'impatience, s'exclamer, rire, pleurer. Je guettais cette pointe d'émotion, la traquais tout en essayant de la faire jaillir.

Ca me plairait bien de pouvoir vivre de ma plume, comme on dit. Mais honnêtement, je m'en fous un peu. J'aime la générosité qu'offre le net.

Et j'aime pouvoir contribuer quand le projet me plaît. Ainsi, ce mois-ci, j'ai participé à deux kickstarters de deux séries qui m'ont vraiment émue, touchée, fait vibrer. Rob Thomas a eu mon soutien pour faire son film ; l'équipe de The Lizzie Bennet Diaries l'a eu également.

Le dernier épisode du Journal de Lizzie Bennet ("Gratitude"), je l'ai regardé un nombre de fois qui n'est pas avouable. Je me suis étonnée à beaucoup plus regarder Lizzie que Darcy. J'aime Darcy, mais j'adore Lizzie. J'ai vu la première fois la vidéo en petit format et j'avais les yeux fixés sur Darcy. La seconde fois, je l'ai regardée en grand écran, haute définition et j'ai été épatée par la prestation de l'actrice. Toutes les émotions défilent sur son visage. Tu les perçois et tu les comprends immédiatement. Depuis, à chaque visionnage, je me surprends à avoir le regard qui glissent vers elle.

Date: 2013-03-22 10:36 pm (UTC)
From: [identity profile] bloodyscary.livejournal.com
Si ça peut te rassurer, j'ai regarder également un nombre incalculable de fois l'épisode 98...
Ashley est juste formidable comme actrice, elle arrive de façon incroyable à faire passer ses émotions, c'est juste ouaaaah !
(rah, son petit tremblement/sanglot juste avant qu'elle embrasse Darcy ^____^)
Et oui, David, je t'aime aussi :3

Je profite d'être rentrer pour participer au kickstarter (j'hésite encore sur la somme) mais je regardais le compteur monter de façon super vite dans la journée, et je me disais que ça faisait un gros pied de nez aux majors !
Yeah ! Fandom(s) for the win !

Date: 2013-03-24 11:02 am (UTC)
From: [identity profile] epanorthose.livejournal.com
Ashley est vraiment grandiose. Elle délivre à la perfection son texte dans ces derniers épisodes.

J'ai pas mis beaucoup pour ma part. J'achèterai plus tard quelques produits dérivés. Là, je voulais juste participer sans rien en retour. J'ai d'ailleurs fait pareil avec VM.

Date: 2013-03-24 02:29 pm (UTC)
From: [identity profile] bloodyscary.livejournal.com
J'ai hésité plus pour la somme que pour la "récompense" en fait.
Et puis au final, vu que j'allais acheter de toutes les façons les DVD, ben autant le faire tout de suite :)

Tu as vu le Q&A d'Ashley et Daniel hier ?
^^
Edited Date: 2013-03-24 10:07 pm (UTC)

Date: 2013-03-24 10:41 am (UTC)
From: [identity profile] littlegothsin.livejournal.com
Le kickstarter pour Véronica Mars, le fait que les envois soit limité géographiquement, ça m'a un peu pourri mon groove. J'ai découvert un truc qui m’énerve: les gens qui utilisent internet pour faire quelque chose de limité géographiquement. Notamment les web-série géo-blockées, que j'ai découvert en regardant les résultats de je ne sais plus quel awards de contenu internet. Way to miss the point. Enfin bon ceci dit pour Veronica Mars c'est probablement pas leur faute, et je ne vais pas leur faire la gueule pour ça. Mais ça ne fait qu'augmenter mon amour pour l'équipe de tLdB par contre. (j'ai passé la journée d'hier au lit malade, mais quand je me suis sentie mieux j'ai été revoir l'épisode 98 pour compenser <3 )

Date: 2013-03-24 10:59 am (UTC)
From: [identity profile] epanorthose.livejournal.com
Comme je n'ai demandé aucune reward, ça ne m'a pas beaucoup agacée. Mais je suis d'accord, le fait de limiter géographiquement les accès, c'est relou. Je ne sais pas combien de fois je me suis prise dans la tronche : "vous ne pouvez pas avoir accès à ce contenu, vous n'êtes pas dans une zone géographique autorisée." CA M'ENERVE.
The LBD, c'est le bien. :)

Date: 2013-03-27 10:42 pm (UTC)
From: [identity profile] maius-intra.livejournal.com
Ils ont enfin eu la possibilité d'élargir leurs rewards à l'Europe ! Donc, on peut en recevoir en France \o/ Si vous avez déjà fait une donation, vous pouvez toujours l'upgrader, ou alors choisir le reward équivalent en accédent juste au "manage the pledge".

Date: 2013-03-28 07:52 am (UTC)
From: [identity profile] littlegothsin.livejournal.com
Oui j'avais vu, mais merci :) Je suis sûre que c'est la warner qui fait chier...

Profile

epanorthose: (Default)
epanorthose

March 2016

S M T W T F S
  12345
678 9101112
13141516171819
20212223242526
27 28293031  

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Oct. 19th, 2017 09:40 pm
Powered by Dreamwidth Studios