epanorthose: (Ø: vers l'infini et au-delà)
[personal profile] epanorthose
Je reviens du film The Martian / Seul sur Mars.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En toute honnêteté, j'y suis allée pour éviter le racket organisé par les mômes et sanctifiés par leurs parents. Je suis désolée, mais moi donner des bombecs parce que des gamins me menacent de malédiction, ça me saoule. Je ne trouve pas ça mignon ! Je ne trouve pas ça charmant ! Allez racketer vos parents et vos amis pas les gens à qui vous n'avez jamais parlé !

Bref.

J'ai vu The Martian. Et j'ai vachement aimé. C'est un film qui, contre toute attente, est drôle. Les personnages sont attachants. C'est gonflé de positivisme et d'humanisme. C'est un film qui met à l'honneur la science, l'ingéniosité, la solidarité. Bien sûr, il y a des situations tendues (ça se passe dans l'espace !!!) mais assez souvent je me suis retrouvée à sourire, voire à rire. En plus y a des petites références geeks qui, étant donné le casting présent, ne peut pas être juste le produit du hasard. Et peut-on parler du choix des musiques ? Celle du générique de fin ? La salle a explosé de rire en l'entendant.

Bref². The Martian est un film plus que sympathique qui vous fera passer un vrai bon moment. ♥

Et, choses étonnantes : Sean Bean ne meurt pas et ne trahit personne (enfin...) ET Sebastian Stan ne se retrouve pas prisonnier d'un destin de merde qui le fait pleurer (et donc nous fait pleurer).

Date: 2015-10-31 10:48 pm (UTC)
From: [identity profile] alanachantelune.livejournal.com
Moi aussi j'ai adoré ! Surtout le moment du Conseil d'Elrond ou tout le monde dans la salle était mort de rire. Je ne sais pas si c'était parce que la fille de la bande était dépassé par le niveau de geekerie ou si c'était parce que c’était Sean Bean qui lui expliquait... Les deux sans doute ! :-D
L bouquin est très chouette lui aussi.

Date: 2015-11-22 08:02 pm (UTC)
From: [identity profile] epanorthose.livejournal.com
Je pense que ta salle était un peu plus geek que la mienne :)
Il faudra que je le lise. Un collègue m'a appris que c'était un blog à la base et que, lui, c'est comme ça qu'il connaissait l'histoire.

Date: 2015-11-01 02:17 pm (UTC)
From: [identity profile] kimadourden.livejournal.com
J'ai adoré aussi! Il y avait, comme tu le dis si bien, cet humanisme et ce positivisme que j'ai très souvent attendu dans d'autres films du genre. Pas de symbolisme à la truelle, pas de "grande leçon de vie" non plus. Je ne m'attendais pas à trouver tout ce que je cherchais depuis longtemps sans le trouver dans des films qui se passent dans l'espace !

Date: 2015-11-22 08:04 pm (UTC)
From: [identity profile] epanorthose.livejournal.com
C'est un vrai bon film. Honnête, sincère et positif. Je l'ai recommandé autant que possible et je sais que je me procurerai le DVD pour l'ajouter à ma collection. J'ai passé un vrai bon moment devant ce film et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'être régalée. C'est ce genre de film que j'aimerais que Hollywood produise davantage, je pense que ça ferait bien plus de bien à notre humanité. :)

Date: 2015-11-01 08:58 pm (UTC)
From: [identity profile] owlie-wood.livejournal.com
J'ai vu ton post avant de partir pour le ciné. Ca a fait pencher la balance en faveur de ce film! ^^ J'avais peur que ce soit dans la veine un peu angoissante de Gravity, mais non. Agréable surprise!

Bon NaNo! ^^

Date: 2015-11-03 08:42 am (UTC)
From: [identity profile] maius-intra.livejournal.com
Ohhhhh tu me donnes encore plus envie de le voir ! J'irais demain matin pour la peine :D

Date: 2015-11-05 10:11 pm (UTC)
From: [identity profile] maius-intra.livejournal.com
J'y suis allée, et je suis bien d'accord avec toi. J'ai adoré le positivisme et combien ca met en avant un travail d'équipe à grande échelle. Ils font tous absolument de leur mieux pour ramener ce gars, et il n'y a pas d'horrible politique interne. Même le directeur de la NASA a quand même de grosses raisons de refuser la solution qu'on lui propose et de demander à Sean Bean de démissionner. C'est le personnage qui a le role le moins reluisant du film, mais sa décision est parfaitement logique et pas égoiste.

Même en ayant lu ton post, je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu, et ça fait tellement de bien ce genre de films !

Oh, et gros bon point au cast très varié et le fait qu'il n'y ait pas de romance entre les leads. J'avais peur qu'ils essayent de monter un truc entre Damon et Chastain à un moment. Et puis on voit qu'en fait elle a quelqu'un qui l'attend sur Terre, et qu'elle est juste une commandant qui veut ramener toute son équipe vivante.

Date: 2015-11-22 08:05 pm (UTC)
From: [identity profile] epanorthose.livejournal.com
Tout pareil :)
Non, je n'ai rien d'autre à dire ^^

Profile

epanorthose: (Default)
epanorthose

March 2016

S M T W T F S
  12345
678 9101112
13141516171819
20212223242526
27 28293031  

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 23rd, 2017 04:12 pm
Powered by Dreamwidth Studios