epanorthose: (H: BAMF)
[personal profile] epanorthose
Je suis faible.

Ou disons, que j'ai des points faibles.

A savoir les tatouages.

Je regarde beaucoup moins de séries ces derniers temps. Depuis trois/quatre ans maintenant. Je me contente tout à fait et pleinement des séries que je suis depuis quelques années. La plus récente que j'ai ajoutée à ma watchlist est "Agent Carter", mais c'est parce que Peggy Carter est un personnage que j'aime énormément (en tout cas la Peggy Carter du MCU). Et, coup de pot, la série est vachement cool.

Il y a donc des tas de séries dont on me parle et vante les mérites mais que je laisse passer. Un jour peut-être. Et ce matin, tumblr me met sous le nez (entre deux gifsets de Magnificent Dark Emma) des images de Lady Sif tatouée. De la tête aux pieds. Même pas le temps de compter sur trois, je lançais le pilot de cette nouvelle série. Blindspot. Je suis faible. Les personnages tatoués, c'est mon talon d'Achille. C'est avec ce même stratagème (sauf qu'à l'époque, c'était sur LJ) que je me suis retrouvée à regarder Prison Break : une icone de Michael torse poil, complètement tatoué, a suffi pour me traîner dans la prison de Fox River. Mais ce n'était pas mon premier. Nope. Mon origin story commence avec une série annulée au bout de treize épisodes : Brimstone. (Quand j'y pense, cette série réunissait déjà pas mal de mes soft spots...)

Le postulat de base de Blindspot fait très fin des années 90, début des années 2000. Une jeune femme est retrouvée dans New York. Elle n'a aucun souvenir de qui elle est mais a le corps entièrement tatoué. Chaque tatouage semble un indice d'un jeu de piste assez élaboré. Est-ce qu'en les décodant tous, on parviendra à retrouver l'identité de Jane ? Jane, comme Jane Doe. Of course. Quand je vous disais que ça fleurait bon la fin des années 90 / début des années 2000 ! Surtout que ça ne s'arrête pas là : Jane semble avoir été une militaire très entraînée. Elle ne sait pas comment elle s'appelle ou si elle préfère le thé ou le café, mais remonter une arme, faire une prise de karaté ou faire un cartin : no soussaï.

L'agent du FBI (dont le nom est quand même tatoué sur le dos de Jane !!) semble un peu dépassé par cette enquête et, je ne vais pas trop me mouiller en disant cela, mais on sent déjà la potentielle romance qui pourrait lui tomber dessus. (Pour le coup, ça me ferait un peu penser à Dollhouse. Et Alias.)

Je lance le deuxième épisode. Je ne sais pas trop où cette série m'emmènera. The Pretender ? John Doe ? Alias ? Dark Angel ? Y aura-t-il une prophétie ? Un élu sera-t-il désigné ? Découvrira-t-on une Company qui tire dans l'ombre les ficelles les plus noires ? On verra bien. Je fais un plongeon dans le grand bassin, on verra bien.

Date: 2015-10-26 02:03 pm (UTC)
From: [identity profile] maius-intra.livejournal.com
J'avais regardé le pilote aussi parce que LADY SIF COUVERTE DE TATOUAGES !

Mais j'avais moyennement accroché (à part la partie "Lady Sif couverte de tatouages!!!" *oui oui trois points d'exclamation*), alors au final je n'ai pas regardé les autres épisodes mais la série est toujours dans mon TV Calendar, au cas où. Je crois que tu es la seule autre personne que je connaisse qui ait jeté un oeil à cette série (du moins, qui en ait parlé) alors j'ai hâte de savoir ton opinion sur la suite ^^

Date: 2015-10-26 06:15 pm (UTC)
From: [identity profile] epanorthose.livejournal.com
J'ai pensé à toi en lançant cette série car elle est diffusée/produite (?) par NBC.

Pour le moment, mon ressenti est assez positif. Scénaristiquement, ce n'est pas super original dans les angles et les transversales. Les personnages agissent tels qu'on espère qu'ils vont agir. Le FBI et la CIA s'affrontent (je me demande s'il y a des fictions où la CIA n'est pas un repère de cafards...). Mais dans l'ensemble, ça se tient. L'intrigue avance et on retrouve d'épisode en épisode des petits détails disséminés qui viennent se retrouver pour obscurcir la toile de fond. C'est beaucoup d'action et d'enquête, plus que de l'interactions de personnages. On arrive toutefois à avoir un aperçu assez clair des personnages secondaires de l'équipe, leurs motivations, leur personnalité. C'est peu mais au moins efficace.

En gros, dans son genre, c'est sympa, mais ça ne révolutionne pas non plus le genre. Je vais continuer de suivre, parce que tatouage !! Et que j'ai envie de donner une chance au cast.

Date: 2015-10-27 09:02 pm (UTC)
From: [identity profile] chinesebakery.livejournal.com
Pas de pression mais je compte un peu sur toi pour me signaler si Blindspot vaut le coup. Je l'avais relevé l'été dernier dans la liste des "futures séries qui valent peut être le coup". J'ai regardé 0 premier épisode issu de cette liste. Je n'ai littéralement rien regardé de nouveau cette saison, la louse. Bon, j'attends Jessica Jones, mais ce n'est pas une excuse. Je suis tellement au taquet que j'ai attaqué Lost Girl littéralement un mois avant la fin de la 5e et dernière saison. Mais Peggy Carter! Cette série me frustre atrocement, j'ai l'impression de m'intéresser plus à Peggy que la série ne le fait. Des points de suspensions et c'est tout. Argh.

Date: 2015-10-30 05:02 pm (UTC)
From: [identity profile] epanorthose.livejournal.com
Si un peu "pression" quand même :) J'ai regardé les premiers épisodes dispo. Pour le moment j'aime bien. Mais c'est un peu short pour se rendre vraiment compte de ce que la série a à proposer.

Je n'ai jamais regardé "Lost girl". Et je dois avouer que le côté "je suis une succube" me tente moyen... C'est si bien que ça ?

J'adore "agent Carter". Pour être plus précise, j'adore Peggy. Je l'aime depuis le film "Captain America". Et je dois bien avouer que regarder "agent carter" me fait un peu souffrir. Je suis une grosse shippeuse Peggy/Steve. Et ça me fait horriblement mal de savoir qu'ils ne pourront jamais vivre leur histoire d'amour. J'ai l'impression de revivre le drame de "A la croisée des mondes" all over again !

Je n'attends pas avec impatience "Jessica Jones" car je ne connais pas le personnage et n'ai pas regardé le trailer. Mais ça fait définitivement partie des séries que je compte regarder cette année.

"Quantico" est assez sympa. Ce n'est pas encore une série qui va révolutionner le genre et faut pas trop regarder de près je pense le scénario mais c'est un bon divertissement qui titille bien les nerfs.

Je reste fidèle à G'sA et OUAT. Mais j'ai de plus en plus de mal à regarder G'sA : voir le cast se renouveler de manière aussi drastique est pas toujours facile à vivre. OUAT en revanche est un vrai plaisir en ce moment. Ca reste une série un peu cheap mais je passe un vrai bon moment devant chaque épisode.

Sinon, j'attends avec impatience aussi le retour d'Elementary. Très chouette série si tu n'as pas encore essayé de lui donner une chance. :)

Date: 2015-10-30 07:38 pm (UTC)
From: [identity profile] chinesebakery.livejournal.com
Je jetterai un oeil à Blindspot, je ne sais pas trop si je suis encore capable de suivre une série basée autour d'un grands ~mystère~ mon "attention span" se réduit d'année en année, c'est alarmant, un peu.

Lost Girl c'est... vraiment très inégal :) Mais les trois premières saisons sont très agréables à regarder. Le fait qu'elle soit succube n'est pas complètement crucial vu qu'elle évolue dans un monde peuplé de créatures diverses et variées, elle mène des enquêtes-de-la-semaine avec sa copine humaine tout en luttant contre l'inévitable Villain de la saison. Au centre de la série il y a une super amitié F/F et la protagoniste est vraiment très attachante (mais peut être pas autant que sa BFF) (enfin ça se discute). Après le triangle amoureux qui se traîne sur 5 saisons, bon, voilà quoi.

Je ne connaissais pas du tout le personnage de Peggy Carter avant de regarder la saison 1 d'une traite cet été (je ne suis pas très super héros, je n'ai vu aucun film Marvel récent à part les Gardiens de la galaxie) mais elle m'a vraiment plu, courageuse, compétente, et en plus elle noue facilement des amitiés féminines ça manque souvent à ce genre de perso. Je regarderai avec plaisir la saison 2. Mais du coup je suis passée totalement à côté de la ship Peggy/CA...

Quantico y a des terroristes, non ? Je ne peux plus les histoires de terroristes, c'est complètement rédhibitoire pour moi.

GA et OUAT j'ai arrêté depuis des années mais j'avais bien aimé la saison 1 d'Elementary. Je ne suis pas fan transie du personnage de Holmes habituellement (la série Sherlock m'irrite, principalement) mais cette version est plutôt plaisante, et j'aime bien que Watson soit une femme, non-caucasienne de surcroît. Elle se laisse assez peu marcher dessus par rapport à tous les Watson de mémoire récente, aussi. La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore vu la suite et qu'elle n'est pas sur Netflix et que j'ai un peu la flemme de chercher.

Ce que j'avais beaucoup aimé aussi cette année c'était Penny Dreadful. Un genre de Ligue des gentlemen extraordinaires à l'époque victorienne avec unE protagoniste très chouette et assez tragique. Eva Green est vraiment formidable là-dedans (son perso devrait avoir le césar d'honneur de la VDM).

Date: 2015-10-30 08:16 pm (UTC)
From: [identity profile] epanorthose.livejournal.com
Le coup de l'attention qui se fait facilement la malle, je comprends tout à fait. L'année dernière, je tenais aussi très peu la tension. Et pas que l'année dernière en fait. J'avais même arrêté de regarde "The Good wife" parce que c'était trop tendu pour moi...

Le pitch de "lost girl" ressemble beaucoup à celui de "iZombie" :) (je suis en train de regarder).

"Captain america: the first avenger" et, surtout "captain america: the winter soldier" se regardent très bien, même si on n'est pas très super héros. Ce sont pour moi les meilleurs de la franchise Marvel. J'aime le 1 parce qu'il y a Peggy. Mais le deux est probablement meilleur. Franchement, je te les conseille.

"Quantico" a effectivement des terroristes. Et oui, c'est relou. Mais en fait, c'est pas vraiment ça qui est intéressant. C'est un genre de "whodunit ?" L'héroïne est accusée d'avoir fait sauter un immeuble, tout le monde essaye de la coincer et sa seule piste c'est que c'est quelqu'un de sa promo qui a commis l'attentat. Elle doit donc reparcourir ses souvenirs pour pouvoir trouver qui est le coupable. Et effectivement, on se rend compte que tout le monde a des secrets et des secrets dans les secrets. Et tous les personnages ont quelque chose d'attachant (je n'en déteste aucun pour le moment parmi les apprentis), difficile de se dire qu'il y en a un qui est coupable dans le lot.

"Elementary" est vraiment bien foutue car au contraire des autres séries qui refusent finalement de vraiment s'attaquer au personnage de Holmes, Elementary lui fait un sort et n'hésite pas à pointer ses défauts et le faire évoluer. Quant à Watson, elle brille de classe. J'ai envie de mordre dès que quelqu'un essaye de la comparer à "Sherlock". "sherlock" est à mon sens une horrible série qui ne mérite absolument pas toute l'attention qu'elle reçoit.

J'avais essayé de regarder Penny Dreadful, mais j'ai abandonné au troisième ou quatrième épisode. La mayonnaise n'avait pas prise... Et pourtant, j'aime beaucoup Eva Greene.

Date: 2015-10-31 08:24 pm (UTC)
From: [identity profile] chinesebakery.livejournal.com
iZombie j'ai laissé tombé assez vite. J'aimais le pitch mais je n'ai pas adhéré à la série, j'ai trouvé que ça manquait vraiment trop de subtilité (genre, elle bouffe un italien, elle se met à parler avec un accent ridicule en draguant tout le monde). En fait je m'attendais à un truc plus sombre.

Je note pour Captain America, quand l'occasion se présente je me fais violence ;)

Ah ça fait plaisir je commençais à me demander si j'étais la seule au monde à ne pas adhérer à Sherlock et franchement ça m'inquiète un peu qu'on se pâme autant pour un personnage aussi monstrueux.

Pour Penny Dreadful s'est vrai qu'il faut s'accrocher, ils ont mis du temps à trouver leur rythme de croisière et à se dépatouiller de certains personnages. Je me suis régalée avec la S2.

Profile

epanorthose: (Default)
epanorthose

March 2016

S M T W T F S
  12345
678 9101112
13141516171819
20212223242526
27 28293031  

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 21st, 2017 04:34 pm
Powered by Dreamwidth Studios