epanorthose: (Ø: vers l'infini et au-delà)
[personal profile] epanorthose
Est-il nécessaire de discourir sur la chaleur qui nous canarde en ce moment ? Non, je ne crois pas : nous avons, d'un commun accord, tous fondu. Et une pensée pour mes élèves qui font en ce moment le Ramadan. Une grande pensée pour ceux qui seront à la Japan ce week-end. Ca ne les aidera pas à affronter la chaleur suffocante.

Après avoir fait le tour des Woody Allen de ma DVDthèque, j'ai enchaîné sur le coffret Tati. Je suis restée assez froide devant Jour de fête. Je perçois bien que ce film a des qualités, mais c'est sans nulle comparaison avec Les Vacances de M. Hulot second film de la filmographie de Tati et avec lequel j'ai enchaîné ensuite. Chaque fois que je regarde ce film, je pense aux Vacances du Petit Nicolas. Il se dégage de ces deux oeuvres une odeur surannée qui apaise l'âme. Cela donnerait presque envie de vivre pendant la fin des années 50, début des années 60. Presque.

J'aurais dû enchaîner aujourd'hui avec Mon oncle, mais je suis allé voir Terminator : "on ne sait pas écrire Genèse en anglais". Ce n'était pas mauvais. Mais disons que le film perd 30% de son intérêt quand, comme moi, on s'est fait spoiler par cette foutue bande annonce américaine. Franchement ? C'est qui le connard qui a fait cette bande-annonce ? Qui est l'abruti qui a dit "d'accord, on peut la diffuser" ?? Je ne vais pas développer, mais franchement, ça flingue un peu le film d'avoir vu cette bande-annonce de merde. Par contre, je ne savais pas du tout que Matt Smith avait un rôle dans le film. J'ai d'ailleurs donné un coup à [livejournal.com profile] maius_intra quand je l'ai repéré dans le cadre.

Je ne parlerai pas de la timeline qui continuellement réécrite depuis le deuxième film. Alors une fois de plus, on n'est plus à ça près ! Je suis juste triste que le film n'est pas fait une petite place pour Derek Reese.

Mon seul véritable point de râlage, c'est le casting. Le casting des trois personnages principaux en plus ! Décidément, John, ils n'arrivent pas à le caster ! Il n'y a pas un version qui me convient tout à fait depuis le deuxième film. (J'ai toutefois une petite affection pour celle du trois car c'est l'acteur qui jouait dans Carnivale, aussi connue comme la seule série qui s'est fait crâmer le cul par HBO.) Cette Sarah n'est pas à jeter mais elle fait super juvénile ! Et puis pour une gamine qui porte depuis ses neuf ans un destin aussi lourd que celui d'Atlas, je trouve qu'elle manque un peu de... charisme. Elle est pas nulle. Elle est juste très générique. Très oubliable. Or, Sarah Connor est tout sauf oubliable ! Et ne me lancez pas sur Kyle Reese ! Oh ! Mon dieu ! Dans le genre GI Joe générique, ils n'auraient pas pu faire mieux ! Sauf que Kyle Reese n'est pas un GI Joe ! Perso, je trouve les traits de l'acteur un peu grossier et pas très plaisants à regarder. Il est pas moche. Mais tu sens qu'on veut te le vendre comme un beau gosse. Mais ça, c'est une affaire de goûts, je veux bien le reconnaître. Ce qui me choque vraiment, c'est sa carrure. Surtout quand on compare à celle de l'acteur original. Ce nouveau Reese mange de la viande rouge tous les jours et fait quatre heures de muscu tous les jours. C'est la seule explication. Or, ce n'est pas la vie qu'est censé mener Kyle Reese. Kyle dort trois heures par jour, bouffe des rats quand on en trouve, sinon c'est un gruau infâme. En plus, il est du genre à céder sa part au premier gamin qui le regardera avec de grands yeux ronds. Il est musclé, mais de ces muscles profonds, denses et étirés. Revoyez le premier film, c'est un rapide, il se faufile, s'échappe. Il ne va pas à la baston. Il se sert de ce qui l'entoure pour décupler sa force de frappe. Le nouveau Kyle Reese pourrait passer pour un Terminator. Pour ce qui est du jeu, c'est comme pour cette nouvelle Sarah, ça manque un peu d'intensité. Je crois que le type pense encore qu'il est le fils de John McClane et qu'il faut la jouer cool. So not.

Les acteurs ne sont pas ultra mauvais. C'est juste qu'ils pâtissent de l'interprétation de leurs prédécesseurs. Surtout Sarah et Reese. Quant à John, j'attends encore de voir un adulte réussir à l'incarner de manière convaincante. Pas facile de tenir le rôle du sauveur de l'humanité / leader de la résisance / fils à l'OEdipe un peu compliqué.

Et donc pour terminer, vous vous doutez qu'après avoir vu le dernier Terminator, je suis rentrée, j'ai rangé les Tati et ai sorti les Terminator. Oh yeah !

Date: 2015-07-03 02:15 pm (UTC)
From: [identity profile] alanachantelune.livejournal.com
Toi qui a l'air d'aimer autant que moi les personnages de Terminator, je te recommande le comics en 2 tomes, paru en français "Terminator 2029" et "Terminator 1984", qui reprennent le personnage de Kyle. En s'autorisant une faille entre les deux premiers films (et en occultant tous les autres), mais en recollant parfaitement les wagons, cela donne en concentré tout ce qui fait le charme du personnage de Kyle Reese, offre de nouveau personnages très sympas mais qui ne bouffent pas l'histoire, illustre davantage le futur que John tente de sauver, et rehausse encore l'exemplarité de Sarah.
J'ai offert les deux tomes à mon frère, qui a adoré.
http://www.soleilprod.com/serie/terminator-01-2029.html

Profile

epanorthose: (Default)
epanorthose

March 2016

S M T W T F S
  12345
678 9101112
13141516171819
20212223242526
27 28293031  

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 21st, 2017 04:45 pm
Powered by Dreamwidth Studios